La chiropratique en entreprise

En général, une personne consulte un chiropracteur lorsqu'elle souffre d'un trouble neuro-musculo-squelettique.  ces troubles représentent 87%  des maladies rencontrées dans les entreprises et parmi ceux-ci nous pouvons trouver :
- Douleur cervicale

- Douleur lombaire

- Sciatique

- Hernie discale

- Migraine

- Maux de tête

- Arthrose

- Mal de dos

- Douleur au bras, douleur au genou, douleur à la jambe

- Canal carpien
Ces maladies sont les plus courantes dans une entreprise. 75 % du stress à l'origine de douleurs ou de malaises sont liés au travail. Ces douleurs diminuent la qualité de vie et la santé globale et peuvent interférer avec la qualité du travail. Avoir une bonne santé au travail est donc une nécessité tant pour l'employé que pour l'employeur.
Un rapport de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail conclut que les problèmes de dos affecteront 80 % des personnes.

Le corps humain est une machine qui nécessite des contrôles et un entretien régulier malgré l'absence de douleur. Il existe des interférences silencieuses qu'il est important de détecter afin d'éviter des douleurs ou des problèmes plus importants à l'avenir.

La prévention est donc essentielle pour que le corps fonctionne au maximum de son potentiel.

Une étude menée sur une période de 7 ans qui suit les patients en chiropratique prouve qu’il y a:
-60% de diminution des hospitalisations
-Une diminution de 62 % des opérations chirurgicales
-85% de réduction du coût de la prise de médicaments.
Il est important de prévenir les troubles du système neuro-musculo-squelettique qui affectent le système nerveux, le corps et la santé globale. La chiropratique est donc une solution efficace pour prévenir les problèmes de santé, tant physiques qu'émotionnels.
Un travailleur en bonne santé est :

- 31% plus productif : augmentation des performances professionnelles et intellectuelles de votre entreprise.
- 55% plus créatif
- 9 fois plus fidèle
- 2 fois moins de maladies et 6 fois moins d'absences au travail.

Cela réduit à la fois le nombre et la durée des congés maladie. En outre, la chiropratique permet de réaliser d'importantes économies de coûts et de temps,  pour le patient et pour les entreprises en réduisant l'absentéisme. Des études menées dans de grandes entreprises comme Apple ou Google Google ont montré une amélioration du bien-être de leurs travailleurs et de leurs familles grâce à la chiropratique.

Par conséquent, investir dans la santé des employés rend une entreprise plus rentable, durable et productive. Notre objectif est d'éduquer au bien-être et de promouvoir la bonne santé en général, afin d'obtenir une équipe de travail heureuse et énergique.
C'est pourquoi nous proposons un projet de prévention et de collaboration, avec un plan de traitement personnalisé pour chaque entreprise et chaque employé.

Pendant la phase intensive et de stabilisation des soins chiropratiques, nous disposons de plusieurs modes de collaboration pour nous adapter aux besoins et aux problèmes de chaque personne : nous nous déplaçons dans l'entreprise ou nous recevons les employés dans notre centre. Une fois dans la phase de maintien, nous venons dans l'entreprise une fois par mois.

Ainsi, nous sommes en mesure de nous adapter au bon déroulement de la vie professionnelle et familiale de chacun. Créer plus de santé pour vos employés, c'est créer plus de santé pour votre entreprise.